Matheo Romero An Office for the Golden Fleece Jean Tubéry, Choeur de Chambre de Namur, La Fenice

  • Chœur de Chambre de Namur

Il n'y a pas de description pour cet album dans cette langue actuellement, veuillez nous en excuser.

A native of Liège, Matthieu Rosmarin spent his whole career at the court of Spain where he was known as Matteo Romero. Master of music for Philip III and Philip IV, he was the last important composer of the period when the music of the Spanish Chapel was dominated by the "fiamminghi". The Mass recorded here is composed for three choirs; we present it in the splendid context of an Office for the Order of the Goldel Fleece, the order of which Romero was clerk.

  • Chœur de Chambre de Namur

    LULLY, ATYS

    Chef-d’œuvre de Jean-Baptiste Lully de 1676, surnommé « l’opéra du roi » tant il était cher à Louis XIV, Atys a imposé une nouvelle tradition lyrique en France et a marqué l’histoire de l’opéra, jusqu’au XIXe siècle. En 2022, Leonardo...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Clérambault : Te Deum & Histoire De La Femme Adultère

    Sous la direction de Reinoud Van Mechelen, Le Chœur de Chambre de Namur et A Nocte Temporis nous offrent une interprétation magistrale du Te Deum à Grand Chœur, véritable témoin du génie de Clérambault. ______ Gwendoline Blondeel, Guy...

  • Chœur de Chambre de Namur

    G.P. Colonna, Missa concertata — G.F. Handel, Dixit Dominus

    Leonardo García Alarcón présente et met en regard deux œuvres monumentales : une Messa Concertata du maître de chapelle de la basilique San Petronio de Bologne, et le célèbre Dixit Dominus composé par Georg Friedrich Haendel à Rome en 1707....

  • Chœur de Chambre de Namur

    Suite d'Armide ou Jérusalem délivrée

    La magicienne Armide, éprise du vaillant chevalier Roland, mais désespérée que celui-ci ne lui rende pas son amour, tente à tout prix de l’entraîner sous son emprise. En même temps, la courageuse Herminie cherche à protéger Tancrède,...

  • Chœur de Chambre de Namur
    Millenium Orchestra

    Gabriel Fauré, Requiem (1988)

    Le Requiem « composé pour rien... » comme l’écrit Gabriel Fauré a été joué pour la première fois le 16 janvier 1888 à l’église de la Madeleine à Paris, « à l’occasion des obsèques d’un paroissien quelconque » ! C’est cette toute première...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Céphale & Procris

    1694 : le premier opéra français composé par une femme est créé à l’Académie royale de musique. Le funeste destin des amants grecs, que les dieux vont pousser dans l’aveuglement et l’horreur : Céphale tuera Procris qu’il croit infidèle, et se...