Rameau, Les Indes Galantes / De la voix des âmes

  • Theatro Municipal

    São Paulo, Brésil
  • Theatro Municipal

    São Paulo, Brésil
  • Theatro Municipal

    São Paulo , Brésil
  • Theatro Municipal

    São Paulo, Brésil

Les Indes Galantes – De la voix des âmes est une expérience artistique fusionnant l’opéra baroque de Jean-Philippe Rameau avec l’énergie brute du hip-hop et du krump, mise en scène et chorégraphiée par Bintou Dembélé.

Né de la rencontre entre Bintou Dembelé et Leonardo García Alarcón lors de la production des Indes Galantes à l’Opéra Bastille en 2019, et inspiré par la vision musicale novatrice du chef d’orchestre, ce concert chorégraphié transcende les frontières entre les genres musicaux et les formes d’expression corporelle.

En explorant les racines de la musique occidentale à travers les cultures populaires contemporaines, cette création révèle la pulsation universelle unissant musique et danse. La musique de Rameau y est portée par les deux ensembles de Leonardo García Alarcón, Cappella Mediterranea et le Chœur de chambre de Namur, ainsi que par une distribution de solistes de tout premier plan, tandis que les danseurs de hip-hop et de krump de la structure Rualité incarnent avec passion les émotions complexes et les rythmes irréguliers de l’âme humaine.

Les Indes Galantes – De la voix des âmes invite le public à plonger dans un tourbillon d’émotions, de mouvements et de sons, pour une expérience artistique inoubliable et profondément émouvante.

 

Voir aussi

  • Chœur de Chambre de Namur

    Médée et Jason de Salomon

    Namur, Belgique

    Après Clérambault, Charpentier, Iso, Elisabeth Jacquet de la Guerre, Rameau, Reinoud Van Mechelen et a nocte temporis invitent à nouveau le Chœur de Chambre de Namur dans leur formidable travail d'exploration d'un répertoire français oublié. ...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Rameau, Dardanus

    Beaune, France

    Avec Dardanus, sa troisième tragédie lyrique, Rameau confirme le génie musical et dramatique qui avait ébloui, choqué ou désarçonné le public lors de la création d’Hippolyte et Aricie en 1733. L’amour qui lit Dardanus à Iphise (fille de son...