Vespro a voce solA i strumenti

Musique italienne du 17ème siècle

Caroline Bardot-Dangin chant
Adrien Mabire cornet à bouquin
Jean-Luc Ho orgue

Œuvres de Monteverdi, Sancez, Rognoni et Bovicelli

Le jeune français Jean-Luc Ho, souple, exact et subtil, est avec Jean Rondeau l’un des représentants de la jeune et brillante génération de clavecinistes français. Il joue de l’orgue avec la même élégance. Le grand pianiste américain Murray Perahia a confié l’admirer. 

Caroline Bardot-Dangin se produit régulièrement comme soliste ou au sein de divers ensembles spécialisés tels que Correspondances (S. Daucé), La Fenice (J. Tubéry), Pygmalion (R. Pichon)... pour le répertoire baroque. Avec ces ensembles, on a pu l’entendre dans le cadre de prestigieux festivals de musique ancienne comme ceux de Saintes, Utrecht, Anvers, La Chaise-Dieu, Arques-la-Bataille, Pontoise…

 

Voir aussi

  • Chœur de Chambre de Namur

    Médée et Jason de Salomon

    Namur, Belgique

    Après Clérambault, Charpentier, Iso, Elisabeth Jacquet de la Guerre, Rameau, Reinoud Van Mechelen et a nocte temporis invitent à nouveau le Chœur de Chambre de Namur dans leur formidable travail d'exploration d'un répertoire français oublié. ...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Rameau, Dardanus

    Beaune, France

    Avec Dardanus, sa troisième tragédie lyrique, Rameau confirme le génie musical et dramatique qui avait ébloui, choqué ou désarçonné le public lors de la création d’Hippolyte et Aricie en 1733. L’amour qui lit Dardanus à Iphise (fille de son...

  • Alresford, Royaume-Uni

    Les Indes Galantes – De la voix des âmes est une expérience artistique fusionnant l’opéra baroque de Jean-Philippe Rameau avec l’énergie brute du hip-hop et du krump, mise en scène et chorégraphiée par Bintou Dembélé. Né de la rencontre entre...