Okilélé

 

UN OPÉRA-SPECTACLE MUSICAL ET THÉÂTRAL PAR ET POUR LES ENFANTS!
PAR L’ÉQUIPE DE BRUNDIBAR.


A partir de ce petit bijou loufoque, subtil et sensible de la littérature enfantine, découvrir le respect de l’autre, l’acceptation des différences au travers d’une histoire incroyable.

Dans sa course au bonheur, Okilélé va rencontrer des personnages improbables : un réveil, un éléphant, un vieillard, un arbre, une sorcière, le soleil, une planète morte, ou une princesse endormie.

Un plateau en bois, des tréteaux surélevés comme dans la commedia dell’arte. Les artistes (une troupe d’une vingtaine d’enfants) se préparent, s’affublent de masques et d’oripeaux colorés. Puis montent rapidement sur le plateau pour chanter, raconter, mimer. Devant la scène, une douzaine de musiciens jouent, ponctuent, accompagnent, et n’hésitent pas à monter avec leur instrument sur le plateau pour incarner un personnage.

Une merveilleuse aventure où chacun peut parlophoner avec l’autre dans le jovial respect des différences.

DISTRIBUTION

Mise en scène et adaptation
Vincent Goffin et Patrick Leterme
Chorégraphies Anne Cornélis
Vidéos – Graphisme Etienne Duval
Costumes Héloïse Mathieu
Teintures Cristina R. del Yerro
Masque Dominique Brevers

Choeur d’enfants :
Fanny Bailloux, Tessa Balzano, Aïssatou Barry, Manuel Bros Vasquez, Milan Demeyer, Apolline Flament, Emma Haesenne, Léa Jospa, Alyssia Lemaire, Mélusine Loveniers, Lionel Malempré, Clément Mercier, Eloïse Pierre, Elfrida Sadien, Maria Seabra, Nour Verkindere

Ensemble instrumental :
Flûte – Piccolo Gilles Breda Hautbois – Cor Anglais Frauke Elsen Clarinette en si b  Andres Pueyo Lopez Clarinette en si b – Clarinette basse Mathieu Roskam Basson Hervé Degée Cor Jean-Baptiste Humbert Trombone – Euphonium Jean-François Cosentino Harpe Alisée Frippiat Percussions Simon Drachman - Pierre Quiriny Contrebasse Natacha Save Direction musicale – piano Patrick Leterme

Voir aussi

  • Chœur de Chambre de Namur

    Mahler, Symphonie n°2 Résurrection

    Namur, Belgique

    Immense. 120 musiciens et choristes.  Un orchestre immense, un chœur à quatre voix, deux solistes et des instruments en coulisse… Mahler n’a pas lésiné sur l’ampleur des effectifs, à la mesure de l’étendue de son message. Sa Deuxième...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Rameau, Dardanus

    Tourcoing, France

    Avec Dardanus, sa troisième tragédie lyrique, Rameau confirme le génie musical et dramatique qui avait ébloui, choqué ou désarçonné le public lors de la création d’Hippolyte et Aricie en 1733. L’amour qui lit Dardanus à Iphise (fille de son...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Beethoven, Symphonie n°9

    Anvers, Belgique

    Ludwig van Beethoven a mis autant de temps à composer sa dernière symphonie que ses huit autres réunies, et ce n'est pas une surprise. Sa Neuvième symphonie est un exploit monumental, qui témoigne d'une innovation audacieuse, d'une maîtrise...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Liszt, Dante-Symphonie

    Namur, Belgique

    Liszt nous emmène dans de la musique à programme, procédé de composition racontant une histoire. La Dante-Symphonie fait référence au poète florentin Dante Alighieri et La Divine comédie. Guidé par le poète romain Virgile, Dante traverse les...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Bach, Oratorio de Pâques

    Grenoble, Suisse

    « L’Oratorio de Pâques est bien moins joué à Pâques que les deux passions, et ressemble plus à une cantate qu’à un oratorio, avec toujours des alternances entre récitatifs secs, chœurs et airs solos. La cantate Erfreut euch, ihr...

  • Namur, Belgique

    Mendelssohn est un génie pourtant encore mal aimé de la musicologie. Cette injustice sera réparée avec passion par ce concert, rappelant à tout mélomane quel génie il fut en lui consacrant une intégrale de ses œuvres symphoniques. Après les...