Okilélé

 

UN OPÉRA-SPECTACLE MUSICAL ET THÉÂTRAL PAR ET POUR LES ENFANTS!
PAR L’ÉQUIPE DE BRUNDIBAR.


A partir de ce petit bijou loufoque, subtil et sensible de la littérature enfantine, découvrir le respect de l’autre, l’acceptation des différences au travers d’une histoire incroyable.

Dans sa course au bonheur, Okilélé va rencontrer des personnages improbables : un réveil, un éléphant, un vieillard, un arbre, une sorcière, le soleil, une planète morte, ou une princesse endormie.

Un plateau en bois, des tréteaux surélevés comme dans la commedia dell’arte. Les artistes (une troupe d’une vingtaine d’enfants) se préparent, s’affublent de masques et d’oripeaux colorés. Puis montent rapidement sur le plateau pour chanter, raconter, mimer. Devant la scène, une douzaine de musiciens jouent, ponctuent, accompagnent, et n’hésitent pas à monter avec leur instrument sur le plateau pour incarner un personnage.

Une merveilleuse aventure où chacun peut parlophoner avec l’autre dans le jovial respect des différences.

DISTRIBUTION

Mise en scène et adaptation
Vincent Goffin et Patrick Leterme
Chorégraphies Anne Cornélis
Vidéos – Graphisme Etienne Duval
Costumes Héloïse Mathieu
Teintures Cristina R. del Yerro
Masque Dominique Brevers

Choeur d’enfants :
Fanny Bailloux, Tessa Balzano, Aïssatou Barry, Manuel Bros Vasquez, Milan Demeyer, Apolline Flament, Emma Haesenne, Léa Jospa, Alyssia Lemaire, Mélusine Loveniers, Lionel Malempré, Clément Mercier, Eloïse Pierre, Elfrida Sadien, Maria Seabra, Nour Verkindere

Ensemble instrumental :
Flûte – Piccolo Gilles Breda Hautbois – Cor Anglais Frauke Elsen Clarinette en si b  Andres Pueyo Lopez Clarinette en si b – Clarinette basse Mathieu Roskam Basson Hervé Degée Cor Jean-Baptiste Humbert Trombone – Euphonium Jean-François Cosentino Harpe Alisée Frippiat Percussions Simon Drachman - Pierre Quiriny Contrebasse Natacha Save Direction musicale – piano Patrick Leterme

Voir aussi

  • Chœur de Chambre de Namur

    Handel, Acis & Galatea

    Namur, Belgique

    Petit opéra initialement destiné aux sphères privées, Acis and Galatea est l'œuvre de Handel la plus jouée de son vivant. Ce chef-d'œuvre, drame miniature, pastorale ou mask, connut de nombreux remaniements. Il offre une brillante synthèse...

  • São Paulo, Brésil

    Les Indes Galantes – De la voix des âmes est une expérience artistique fusionnant l’opéra baroque de Jean-Philippe Rameau avec l’énergie brute du hip-hop et du krump, mise en scène et chorégraphiée par Bintou Dembélé. Né de la rencontre entre...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Salomon, Médée et Jason

    Versailles, France

    Après Clérambault, Charpentier, Iso, Elisabeth Jacquet de la Guerre, Rameau, Reinoud Van Mechelen et a nocte temporis invitent à nouveau le Chœur de Chambre de Namur dans leur formidable travail d'exploration d'un répertoire français oublié. ...

  • Liège, Belgique

    Une planète éloignée. Deux peuples ennemis font face à un monde dévasté par la guerre. Stephan et Gisèle, avec leurs armées, se lancent dans une quête épique ponctuée de batailles intergalactiques… et portée par la magistrale musique de...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Monteverdi, L'Orfeo

    Paris, France

    Favola in musica en un prologue et cinq actes sur un livret d’Alessandro Striggio, créé en 1607 au Palazzo Ducale, à Mantoue. Inspiré du mythe d’Orphée, figure du poète-musicien qui descend dans les Enfers pour sauver son épouse Eurydice,...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Die Schöpfung

    Paris, France

    Impressionné par les oratorios de Handel qu’il avait pu entendre lors de ses séjours à Londres, Haydn rentre à Vienne en 1795 avec dans ses bagages un livret anonyme en anglais autour de la Genèse et l’idée de se mesurer à son illustre aîné...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Rameau, Castor & Pollux

    Namur, Belgique

    Après les Indes Galantes et le succès planétaire, Leonardo García‑Alarcón se penche sur Castor et Pollux, le troisième opéra de Jean-Philippe Rameau.Il dirigera une version scénique au Grand Théâtre de Genève fin mars 2026 et donnera dans la...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Antonia Bembo, Ercole amante

    Paris, France

    Huit ans après le succès des Indes galantes, le chef d’orchestre Leonardo García Alarcón revient à l’Opéra de Paris avec une pépite : une partition d’Antonia Bembo, compositrice du XVIIIe siècle dont la vie tumultueuse ressemble à un...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Rameau, Les Boréades

    Namur, Belgique

    Rameau a dominé la tragédie lyrique du XVIIIe siècle. En signant, à 80 ans, son ultime chef-d’œuvre, jamais créé de son vivant, le génial compositeur nous plonge dans un monde onirique où surgissent ses plus poétiques audaces. Les...