L'Arche de Noé (LIVE)

DRIVE-IN du 8 juillet
Maintenu malgré la pluie.
Parking des Casernes
Entrée Rue des Bourgeois
Accessible dès 19h
Fréquence radio 94,1 FM

 

Leonardo García Alarcón et ses musiciens de Cappella Mediterranea retrouvent enfin le Chœur de Chambre de Namur. Au programme de cette soirée extraordinaire à plus d’un titre, les meilleurs moments de ces dix dernières années de collaboration entre les deux ensembles.

Jacques Arcadelt 

Il Bianco e dolce Cigno 
Vostra fui e sarò
Agnus dei : Missa Ave Regina caelorum a 5 & 6

Francesco Cavalli

Oristeo, Atto I Scena 4 « Dimmi amor Che faro »
Il Giasone - Sinfonia «La Notte»

Orfeo de Claudio Monteverdi
Le Mariage, Vieni Imeneo, Lasciate i monte, Lasciate i fonti Ninfe
Rosa del Ciel, Io non diro qual sia, Lasciate i monte, Lasciate i fonti Ninfe

Barbara Strozzi  Che si puo fare 

Il Diluvio Universale de Michelangelo Falvetti
« Dolce sposo Noè » 
« Ecco l’iride Paciera » 

Requiem de Mario Capuana  Kyrie  

Alessandro Scarlatti Plange quasi Virgo

Lucas R. de Ribayaz (1626- 1677) Xacara por primo tono 

Frederico Mompou solo de harpe

Joan-Manuel Serrat De vez en cuando la vida

Juan de Araujo Vaya de gira (Carmina Latina)

Giovanni Giorgi Ave Maria 

Extraits d’Amore Siciliano
Santiago de Murcia (1673-1739) et Diego Fernández de Huete (1635-1713)
Tarantela Española 
La canzone di Cecilia

Leonardo García Alarcón (Buenos Aires, 1976) 
Madrigal à 5 en fugue sur La Canzone di Cecilia

Colonna Miserere et Quoniam 

Extraits de El Prometeo de Leonardo García Alarcón
Acte III scène 3  « Pues fuiste en mi mal » Prometeo
Acte III scène 4 « Hasta quando, amorosos desacientos » Nisea
Acte III scène 12  « Que gloria. Que dicha. » Prometeo, Nisea

Solistes: 
Valerio Contaldo
Mariana Flores 

Chœur de Chambre de Namur
Cappella Mediterranea

Amandine Solano violon
Sue-Ying Koang violon
Diana Vinagre violoncelle  
Marie Bournisien harpe italienne
Margaux Blanchard viole de gambe
Monica Pustilnik luth, archiluth et guitares 
Quito Gato théorbe, luth, guitares et percussions
Eric Mathot contrebasse 
Rodrigo Calveyra flutes à bec et cornet 
Leonardo García Alarcón clavecin italien, orgue et direction

 

Voir aussi

  • Chœur de Chambre de Namur

    Handel, Acis & Galatea

    Namur, Belgique

    Petit opéra initialement destiné aux sphères privées, Acis and Galatea est l'œuvre de Handel la plus jouée de son vivant. Ce chef-d'œuvre, drame miniature, pastorale ou mask, connut de nombreux remaniements. Il offre une brillante synthèse...

  • São Paulo, Brésil

    Les Indes Galantes – De la voix des âmes est une expérience artistique fusionnant l’opéra baroque de Jean-Philippe Rameau avec l’énergie brute du hip-hop et du krump, mise en scène et chorégraphiée par Bintou Dembélé. Né de la rencontre entre...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Salomon, Médée et Jason

    Versailles, France

    Après Clérambault, Charpentier, Iso, Elisabeth Jacquet de la Guerre, Rameau, Reinoud Van Mechelen et a nocte temporis invitent à nouveau le Chœur de Chambre de Namur dans leur formidable travail d'exploration d'un répertoire français oublié. ...

  • Liège, Belgique

    Une planète éloignée. Deux peuples ennemis font face à un monde dévasté par la guerre. Stephan et Gisèle, avec leurs armées, se lancent dans une quête épique ponctuée de batailles intergalactiques… et portée par la magistrale musique de...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Monteverdi, L'Orfeo

    Paris, France

    Favola in musica en un prologue et cinq actes sur un livret d’Alessandro Striggio, créé en 1607 au Palazzo Ducale, à Mantoue. Inspiré du mythe d’Orphée, figure du poète-musicien qui descend dans les Enfers pour sauver son épouse Eurydice,...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Die Schöpfung

    Paris, France

    Impressionné par les oratorios de Handel qu’il avait pu entendre lors de ses séjours à Londres, Haydn rentre à Vienne en 1795 avec dans ses bagages un livret anonyme en anglais autour de la Genèse et l’idée de se mesurer à son illustre aîné...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Rameau, Castor & Pollux

    Namur, Belgique

    Après les Indes Galantes et le succès planétaire, Leonardo García‑Alarcón se penche sur Castor et Pollux, le troisième opéra de Jean-Philippe Rameau.Il dirigera une version scénique au Grand Théâtre de Genève fin mars 2026 et donnera dans la...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Antonia Bembo, Ercole amante

    Paris, France

    Huit ans après le succès des Indes galantes, le chef d’orchestre Leonardo García Alarcón revient à l’Opéra de Paris avec une pépite : une partition d’Antonia Bembo, compositrice du XVIIIe siècle dont la vie tumultueuse ressemble à un...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Rameau, Les Boréades

    Namur, Belgique

    Rameau a dominé la tragédie lyrique du XVIIIe siècle. En signant, à 80 ans, son ultime chef-d’œuvre, jamais créé de son vivant, le génial compositeur nous plonge dans un monde onirique où surgissent ses plus poétiques audaces. Les...