L'Arche de Noé (LIVE)

DRIVE-IN du 8 juillet
Maintenu malgré la pluie.
Parking des Casernes
Entrée Rue des Bourgeois
Accessible dès 19h
Fréquence radio 94,1 FM

 

Leonardo García Alarcón et ses musiciens de Cappella Mediterranea retrouvent enfin le Chœur de Chambre de Namur. Au programme de cette soirée extraordinaire à plus d’un titre, les meilleurs moments de ces dix dernières années de collaboration entre les deux ensembles.

Jacques Arcadelt 

Il Bianco e dolce Cigno 
Vostra fui e sarò
Agnus dei : Missa Ave Regina caelorum a 5 & 6

Francesco Cavalli

Oristeo, Atto I Scena 4 « Dimmi amor Che faro »
Il Giasone - Sinfonia «La Notte»

Orfeo de Claudio Monteverdi
Le Mariage, Vieni Imeneo, Lasciate i monte, Lasciate i fonti Ninfe
Rosa del Ciel, Io non diro qual sia, Lasciate i monte, Lasciate i fonti Ninfe

Barbara Strozzi  Che si puo fare 

Il Diluvio Universale de Michelangelo Falvetti
« Dolce sposo Noè » 
« Ecco l’iride Paciera » 

Requiem de Mario Capuana  Kyrie  

Alessandro Scarlatti Plange quasi Virgo

Lucas R. de Ribayaz (1626- 1677) Xacara por primo tono 

Frederico Mompou solo de harpe

Joan-Manuel Serrat De vez en cuando la vida

Juan de Araujo Vaya de gira (Carmina Latina)

Giovanni Giorgi Ave Maria 

Extraits d’Amore Siciliano
Santiago de Murcia (1673-1739) et Diego Fernández de Huete (1635-1713)
Tarantela Española 
La canzone di Cecilia

Leonardo García Alarcón (Buenos Aires, 1976) 
Madrigal à 5 en fugue sur La Canzone di Cecilia

Colonna Miserere et Quoniam 

Extraits de El Prometeo de Leonardo García Alarcón
Acte III scène 3  « Pues fuiste en mi mal » Prometeo
Acte III scène 4 « Hasta quando, amorosos desacientos » Nisea
Acte III scène 12  « Que gloria. Que dicha. » Prometeo, Nisea

Solistes: 
Valerio Contaldo
Mariana Flores 

Chœur de Chambre de Namur
Cappella Mediterranea

Amandine Solano violon
Sue-Ying Koang violon
Diana Vinagre violoncelle  
Marie Bournisien harpe italienne
Margaux Blanchard viole de gambe
Monica Pustilnik luth, archiluth et guitares 
Quito Gato théorbe, luth, guitares et percussions
Eric Mathot contrebasse 
Rodrigo Calveyra flutes à bec et cornet 
Leonardo García Alarcón clavecin italien, orgue et direction

 

Voir aussi

  • Chœur de Chambre de Namur

    Mahler, Symphonie n°2 Résurrection

    Namur, Belgique

    Immense. 120 musiciens et choristes.  Un orchestre immense, un chœur à quatre voix, deux solistes et des instruments en coulisse… Mahler n’a pas lésiné sur l’ampleur des effectifs, à la mesure de l’étendue de son message. Sa Deuxième...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Rameau, Dardanus

    Tourcoing, France

    Avec Dardanus, sa troisième tragédie lyrique, Rameau confirme le génie musical et dramatique qui avait ébloui, choqué ou désarçonné le public lors de la création d’Hippolyte et Aricie en 1733. L’amour qui lit Dardanus à Iphise (fille de son...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Beethoven, Symphonie n°9

    Anvers, Belgique

    Ludwig van Beethoven a mis autant de temps à composer sa dernière symphonie que ses huit autres réunies, et ce n'est pas une surprise. Sa Neuvième symphonie est un exploit monumental, qui témoigne d'une innovation audacieuse, d'une maîtrise...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Liszt, Dante-Symphonie

    Namur, Belgique

    Liszt nous emmène dans de la musique à programme, procédé de composition racontant une histoire. La Dante-Symphonie fait référence au poète florentin Dante Alighieri et La Divine comédie. Guidé par le poète romain Virgile, Dante traverse les...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Bach, Oratorio de Pâques

    Grenoble, Suisse

    « L’Oratorio de Pâques est bien moins joué à Pâques que les deux passions, et ressemble plus à une cantate qu’à un oratorio, avec toujours des alternances entre récitatifs secs, chœurs et airs solos. La cantate Erfreut euch, ihr...

  • Namur, Belgique

    Mendelssohn est un génie pourtant encore mal aimé de la musicologie. Cette injustice sera réparée avec passion par ce concert, rappelant à tout mélomane quel génie il fut en lui consacrant une intégrale de ses œuvres symphoniques. Après les...