Johann Sebastian Bach : Passion selon Saint Matthieu

Ana Quintans (soprano), Marianne Beate Kielland (mezzo-soprano), Valerio Contaldo & Fabio Trümpy (ténor), Andreas Wolf & Thomas Bauer (bartyon)
Choeur de Chambre de Namur / Cappella Mediterranea
Direction : Leonardo García Alarcón
 

ENSEMBLE & ARTISTE EN RÉSIDENCE

Vraisemblablement écrite pour le Vendredi Saint de l’année 1727, la Passion selon Saint Matthieu conte l’histoire des derniers jours du Christ tels qu’ils sont rapportés par le premier évangile. Musique liturgique, donc, mais qui, repensée par Bach en une architecture savante, devient un véritable opéra sacré, dans lequel le compositeur ne néglige aucun des moyens théâtraux à sa disposition pour toucher son auditoire. La variété et la beauté suffocante des airs, les trésors d’intelligence dramatique prodigués par Bach, la synthèse prodigieuse des styles et des genres en une unité supérieure et l’élévation spirituelle continue qui la parcourt font de cette œuvre une expérience bouleversante et, littéralement, édifiante. Avec le sens du théâtre de Leonardo García Alarcón, les couleurs de Cappella Mediterranea, la ferveur du Chœur de Chambre de Namur et une distribution de premier ordre, un concert qui promet d’exceptionnels moments de grâce et d’envol.

Voir aussi

  • Chœur de Chambre de Namur

    Médée et Jason de Salomon

    Namur, Belgique

    Après Clérambault, Charpentier, Iso, Elisabeth Jacquet de la Guerre, Rameau, Reinoud Van Mechelen et a nocte temporis invitent à nouveau le Chœur de Chambre de Namur dans leur formidable travail d'exploration d'un répertoire français oublié. ...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Rameau, Dardanus

    Beaune, France

    Avec Dardanus, sa troisième tragédie lyrique, Rameau confirme le génie musical et dramatique qui avait ébloui, choqué ou désarçonné le public lors de la création d’Hippolyte et Aricie en 1733. L’amour qui lit Dardanus à Iphise (fille de son...

  • Alresford, Royaume-Uni

    Les Indes Galantes – De la voix des âmes est une expérience artistique fusionnant l’opéra baroque de Jean-Philippe Rameau avec l’énergie brute du hip-hop et du krump, mise en scène et chorégraphiée par Bintou Dembélé. Né de la rencontre entre...