Jasmin Toccata

JASMIN TOCCATA, RONDEAU, DUNFORD, CHEMIRANI
 
Trois jeunes virtuoses. Une atmosphère enivrante.

Depuis sa rencontre avec Leonardo Garcia Alarcon, pour « Il Diluvio universale » de Falvetti, le percussionniste Keyvan Chemirami a reconsidéré son rapport à la musique baroque. Maître dans l’art du zarb et du santour, ce musicien des traditions orientales s’est entouré de deux pointures attachantes de la musique ancienne. Thomas Dunford, luthiste virtuose et Jean Rondeau, jeune claveciniste frondeur et génial.

Une atmosphère enivrante
Plus qu’un modèle de métissage musical, ce concert rappelle les racines populaires du baroque. La séduction des alliages, les rythmes obstinés qui rappellent la musique répétitive américaine, la fluidité des enchaînements entre les instruments, ou encore les échappées belles d’une chaconne de Robert de Visée, ou de « Music for a While » de Purcell, créent une atmosphère enivrante. Une atmosphère dans laquelle s’abandonne le public séduit par la complicité, la chaleur et l’enthousiasme des trois virtuoses. _ Antonio Mafra, Le Progrès

 

-- 
 
Percussions, direction Keyvan Chemirani

Théorbe Thomas Dunford

Clavecin Jean Rondeau



Programme

Faotiti de K.Chemirani (en trio)

To Bandégui de K. Chemirani (en trio)

Chaconne de Robert de Visée (1650-1725) 

Chaconne de Bernardo Storace (?-1664) 

Soudha de Keyvan Chemirani (en trio)

Zarb solo, sur « Music for a while » de Henri Purcell (1659-1695)

Improvisation sur une basse de fandango d’Antonio Soler (1729-1783)

Toccata 6 de Girolamo Kapsberger (1580-1651) 

Calata de Joan Ambrosio Dalza (?-1508) 

Dawâr de K. Chemirani
 

Voir aussi

  • Chœur de Chambre de Namur

    Médée et Jason de Salomon

    Namur, Belgique

    Après Clérambault, Charpentier, Iso, Elisabeth Jacquet de la Guerre, Rameau, Reinoud Van Mechelen et a nocte temporis invitent à nouveau le Chœur de Chambre de Namur dans leur formidable travail d'exploration d'un répertoire français oublié. ...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Rameau, Dardanus

    Beaune, France

    Avec Dardanus, sa troisième tragédie lyrique, Rameau confirme le génie musical et dramatique qui avait ébloui, choqué ou désarçonné le public lors de la création d’Hippolyte et Aricie en 1733. L’amour qui lit Dardanus à Iphise (fille de son...

  • Alresford, Royaume-Uni

    Les Indes Galantes – De la voix des âmes est une expérience artistique fusionnant l’opéra baroque de Jean-Philippe Rameau avec l’énergie brute du hip-hop et du krump, mise en scène et chorégraphiée par Bintou Dembélé. Né de la rencontre entre...