Jasmin Toccata
JASMIN TOCCATA, RONDEAU, DUNFORD, CHEMIRANI
Trois jeunes virtuoses. Une atmosphère enivrante.
Depuis sa rencontre avec Leonardo Garcia Alarcon, pour « Il Diluvio universale » de Falvetti, le percussionniste Keyvan Chemirami a reconsidéré son rapport à la musique baroque. Maître dans l’art du zarb et du santour, ce musicien des traditions orientales s’est entouré de deux pointures attachantes de la musique ancienne. Thomas Dunford, luthiste virtuose et Jean Rondeau, jeune claveciniste frondeur et génial.
Une atmosphère enivrante
Plus qu’un modèle de métissage musical, ce concert rappelle les racines populaires du baroque. La séduction des alliages, les rythmes obstinés qui rappellent la musique répétitive américaine, la fluidité des enchaînements entre les instruments, ou encore les échappées belles d’une chaconne de Robert de Visée, ou de « Music for a While » de Purcell, créent une atmosphère enivrante. Une atmosphère dans laquelle s’abandonne le public séduit par la complicité, la chaleur et l’enthousiasme des trois virtuoses. _ Antonio Mafra, Le Progrès
--
Percussions, direction Keyvan Chemirani
Théorbe Thomas Dunford
Clavecin Jean Rondeau
Programme
Faotiti de K.Chemirani (en trio)
To Bandégui de K. Chemirani (en trio)
Chaconne de Robert de Visée (1650-1725)
Chaconne de Bernardo Storace (?-1664)
Soudha de Keyvan Chemirani (en trio)
Zarb solo, sur « Music for a while » de Henri Purcell (1659-1695)
Improvisation sur une basse de fandango d’Antonio Soler (1729-1783)
Toccata 6 de Girolamo Kapsberger (1580-1651)
Calata de Joan Ambrosio Dalza (?-1508)
Dawâr de K. Chemirani