MAGICIENNES BAROQUES
Médée, Armide, Circé. Qu’on les nomme magiciennes, sorcières, ou plus joliment enchanteresses, elles sont pour les compositeurs baroques de véritables muses. De nombreux opéras sont basés sur leurs légendes, développant des couleurs musicales expressives mêlant extase et ivresse des sentiments.
Des personnages sur-mesure pour la mezzo-soprano Lucile Richardot au timbre troublant et généreux et au tempérament de feu. Déjà saluée par de nombreuses récompenses – Diapason d’Or baroque vocal, Choc de l’année du magazine Classica, Diamant d’Opéra Magazine, Prix de la Critique allemande du disque – elle s’allie ici au talentueux claviériste Jean-Luc Ho, que vous avez découvert à Namur à l’orgue du séminaire au festival 2017.
Nous sommes très heureux de pouvoir vous reproposer ce concert manqué en 2020.
Lucile Richardot mezzo
Jean-Luc Ho clavecin
MÉDÉE
George Frideric Handel (1685-1759)
Ouverture Ariodante *
Dolce riposo, air extrait de Teseo
Francesco Cavalli (1602-1676)
Dell’antro magico, air extrait de Il Giasone
Joan Cabanilles (1644-1712)
Tiento por A la mi re *
Marc-Antoine Charpentier (1643-1704)
Quel prix de mon amour
ARMIDE
Jean-Baptiste Lully (1632-1687)
Monologue d’Armide
Jean-Henry d’Anglebert (1629-1691)
Passacaille d’Armide *
CIRCÉ
William Webb (1600-1657)
Powerful Morpheus, let thy charms
Henry Purcell (1659-1695)
Music for a while
Francois Couperin (1668-1733)
La Dangereuse*
François Colin de Blamont (1690-1760)
Circé
* pièces pour clavecin solo
Photo : Alain Le Bourdonnec