Sérénade et extase, Sophie Karthaüser

Une programmation de la Philharmonique de Namur

 

La première partie de ce concert, « sérénade », vous chantera l’Allemagne romantique et post-romantique à travers des œuvres de Richard Strauss, Fanny Mendelssohn ou encore Malher, tandis que la partie « extase » vous fera redécouvrir de nombreux sommets, de la poésie envoûtante de Verlaine mise en musique par Gabriel Fauré à la folie douce d’Eric Satie.

 

Sophie Karthaüser fait partie des artistes emblématiques de la scène belge mais également internationale. Elle a travaillé avec les plus grands chefs (Christie, Ono, Gardiner, Langrée, Rousset, etc.), fréquenté les plus grandes maisons (La Monnaie, la Philharmonie de Berlin, le Carnegie Hall, …) et les plus grands ensembles (Wiener Philharmoniker, Concentus Musicus Wien, Stattskapelle Dresden, l’OPRL et le BNO, …).

 

Eugène Asti est un pianiste qui accompagne les plus grands chanteurs du monde et fait partie des Steinway Artists. Il a étudié au Mannes College of Music à New York et à la Guildhall School of Music and Drama, où il enseigne actuellement. Ses partenaires ? Felicity Lott, Margaret Price, Sir Thomas Allen, Angelika Kirchschlager et Sir Bryn Terfel, dans des salles telles que le Wigmore Hall, le Musikverein de Vienne et le Théâtre Mariinsky.

 

Répertoire :

 

Felix MENDELSSOHN – Gruss (Heine, op.19a/5)

Fanny MENDELSSOHN – Schwanenlied (Heine, op.1/1)

Richard STRAUSS – Das Rosenband (Klopstock, op.36/1)

Gustav MAHLER Lieder und Gesänge aus der Jugendzeit

Gabriel FAURE Cinq mélodies de Venise (Verlaine, op. 58)

Erik SATIE, La Diva de l’Empire (Bonnaud et Blès) et Je te veux (Pacory)

Voir aussi

  • Chœur de Chambre de Namur

    Médée et Jason de Salomon

    Namur, Belgique

    Après Clérambault, Charpentier, Iso, Elisabeth Jacquet de la Guerre, Rameau, Reinoud Van Mechelen et a nocte temporis invitent à nouveau le Chœur de Chambre de Namur dans leur formidable travail d'exploration d'un répertoire français oublié. ...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Rameau, Dardanus

    Beaune, France

    Avec Dardanus, sa troisième tragédie lyrique, Rameau confirme le génie musical et dramatique qui avait ébloui, choqué ou désarçonné le public lors de la création d’Hippolyte et Aricie en 1733. L’amour qui lit Dardanus à Iphise (fille de son...

  • Alresford, Royaume-Uni

    Les Indes Galantes – De la voix des âmes est une expérience artistique fusionnant l’opéra baroque de Jean-Philippe Rameau avec l’énergie brute du hip-hop et du krump, mise en scène et chorégraphiée par Bintou Dembélé. Né de la rencontre entre...