Une soirée à l'Opéra
Sophie Karthaüser soprano
Kamil Ben Hsain Lachiri baryton
Stéphanie Salmin piano
Deux grandes et célèbres voix lyriques namuroises et une pianiste d’excellence dans un répertoire d’opéra festif.
Le récital proposé par ces trois artistes, tous auréolés du titre « Namurois de l’année » sera un moment hors du temps, bercé par certaines des plus belles mélodies de l’histoire de la musique classique. La soprano Sophie Karthauser a chanté dans tous les opéras du monde. Elle est l’une des plus fameuses représentantes de l’art lyrique belge. Membre du jury au prestigieux concours Reine Elizabeth, elle a les yeux tournés en permanence vers le futur, et partagera donc la soirée avec un jeune chanteur namurois à l’aube de sa carrière : Kamil Ben Hsaïn Lachiri.
Le jeune baryton, ayant déjà à son actif des rôles importants dans de grands théâtres du vaste monde. Il rejoint ici une de ses idoles.
Ils seront portés par les doigts délicats et le tempérament de feu de la pianiste Stéphanie Salmin.
Au crépuscule d’une journée d’été, ils vous invitent à être témoins de ce miracle lyrique, où la puissance des voix et des corps façonnés par le travail servent la douceur et l’intensité de la musique, en remplissant de leurs vibrations le théâtre de verdure et en laissant résonner leurs échos dans toute la Citadelle de Namur.