LA MACHINE À RÊVES DE PURCELL
Julie Calbete (soprano), Anne Niepold (accordéon), Jan Van Outryve (luth)
Wouter Van Looy (Mise en scène) Mélanie Dumont (Dramaturgie) Marcelle Hudon (Concept visuel)
POUR LA FAMILLE
La Zonzo Compagnie s’est spécialisée dans les spectacles musicaux pour la jeunesse. Après des spectacles plein de fantaise autour de Johann Sebastian Bach, Miles Davis ou John Cage, il explore ici la musique de Henry Purcell.
UNE ÉQUIPE BELGO-QUÉBÉCOISE PLEINE DE TALENTS
ET JULIE CALBETE
Au centre de la scène, une immense boîte magique, une grande maquette d’un vieux théâtre. Une machine de rêve. Quand les rideaux s’ouvrent, des miracles se produisent. Il faut le voir pour le croire : Zonzo Compagnie met tout en oeuvre pour vous emporter dans un rêve, un monde merveilleux pour lequel Purcell a écrit une si belle musique.
FAIRY QUEEN, KING ARTHUR, FUNERAL OF QUEEN MARY...
De quoi rêvait Henry Purcell ? Dormait-il bien la nuit ? Avait-il seulement le temps de fermer l’oeil, lui qui composa des centaines d’oeuvres ? Nous ne le saurons jamais. Aucune lettre à ce sujet n’a été conservée. Mais sa musique, elle, l’a été. Et elle éveille les fantaisies les plus magiques. Purcell nous fait oublier le temps et l’espace. Une chanteuse et deux musiciens font briller de mille feux les couleurs et les contrastes du répertoire de Purcell. Ils font surgir une mélodie après l’autre et nous emmènent sur les sentiers mystérieux de l’imagination.