Handel, Messiah

Le Messie de Händel est le pendant anglo-saxon de la Passion selon Saint Matthieu de Bach. Le sens théologique du « Christ », le Messie biblique, est chanté en trois parties : tout d’abord, les prophètes de l’Ancien Testament annoncent sa venue. La deuxième partie est consacrée à la crucifixion, la résurrection et l’ascension (culminant dans le célèbre Alléluia). Dans la dernière partie, son rôle rédempteur pour l’humanité est expliqué. Pour ce concert, le Belgian National Orchestra s’est associé au Chœur de Chambre de Namur et au chef d’orchestre britannique Ian Page, qui connaît parfaitement la tradition anglo-saxonne – des concerts grandiloquents au Royal Albert Hall aux interprétations sur instruments d’époque.

 

Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique et d’Inver Tax Shelter .  Une production de DC&J Création» 

Voir aussi

  • Chœur de Chambre de Namur

    Médée et Jason de Salomon

    Namur, Belgique

    Après Clérambault, Charpentier, Iso, Elisabeth Jacquet de la Guerre, Rameau, Reinoud Van Mechelen et a nocte temporis invitent à nouveau le Chœur de Chambre de Namur dans leur formidable travail d'exploration d'un répertoire français oublié. ...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Rameau, Dardanus

    Beaune, France

    Avec Dardanus, sa troisième tragédie lyrique, Rameau confirme le génie musical et dramatique qui avait ébloui, choqué ou désarçonné le public lors de la création d’Hippolyte et Aricie en 1733. L’amour qui lit Dardanus à Iphise (fille de son...

  • Alresford, Royaume-Uni

    Les Indes Galantes – De la voix des âmes est une expérience artistique fusionnant l’opéra baroque de Jean-Philippe Rameau avec l’énergie brute du hip-hop et du krump, mise en scène et chorégraphiée par Bintou Dembélé. Né de la rencontre entre...