Sandrine Piau, Frank Braley & Éric Le Sage
Loin de constituer un duo dont les protagonistes se ressemblent au point qu’on les confonde, Éric Le Sage et Frank Braley s’amusent de leurs différences.
Frank Braley n’a que 22 ans lorsqu’il se présente pour la première fois à un concours international : le prestigieux Concours Reine Elisabeth de Belgique 1991, dont il remporte le Premier Grand Prix et le Prix du Public. Le public et la presse s’accordent d’emblée à reconnaître en lui un «grand» lauréat, aux qualités musicales et poétiques exceptionnelles. Cette notoriété lui ouvrira la porte des plus grandes salles dans le monde entier.
Éric Le Sage est le représentant incontournable à travers le monde de l’école française de piano. Alors qu’il n’a que 20 ans, le Financial Times voit déjà en lui « un disciple extrêmement cultivé de la grande tradition française du piano schumannien ». En 2010, éric Le Sage enregistre l’intégrale de la musique pour piano de Schumann, intégrale décrite par le quotidien allemand die Zeit comme « sensationnelle ». Il reçoit cette même année le très prestigieux Jahrespreis der deutschen Schallplattenkritik (Prix de l’année de la critique de disque allemande) ainsi que le Choc de l’Année Classica pour l’un des volumes de son intégrale.
Œuvres de Schubert, Chabrier, Reynaldo Hahn, Ravel