SPARTACUS

Avec Spartacus, Khatchaturian signe, en 1956, une musique de ballet puissante et descriptive répondant aux normes du réalisme socialiste soviétique. C’est un même génie descriptif qui anime le poème symphonique Phaéton (1873) de Saint-Saëns, fresque grandiose qui décrit les péripéties d’un jeune dieu incapable de conduire au ciel le char du Soleil. Écrit pour Pablo de Sarasate, le Concerto pour violon n° 3 du même Saint-Saëns est une œuvre noble et passionnée.  

Marc Bouchkov violon
Orchestre Philharmonique Royal de Liège
Adrian Prabava direction 

Programme :
Phaéton, Camille Saint-Saëns
Concerto pour violon n° 3, Camille Saint-Saëns
Spartacus (extraits), Aram Khatchaturian

 

Voir aussi

  • Chœur de Chambre de Namur

    Médée et Jason de Salomon

    Namur, Belgique

    Après Clérambault, Charpentier, Iso, Elisabeth Jacquet de la Guerre, Rameau, Reinoud Van Mechelen et a nocte temporis invitent à nouveau le Chœur de Chambre de Namur dans leur formidable travail d'exploration d'un répertoire français oublié. ...

  • Chœur de Chambre de Namur

    Rameau, Dardanus

    Beaune, France

    Avec Dardanus, sa troisième tragédie lyrique, Rameau confirme le génie musical et dramatique qui avait ébloui, choqué ou désarçonné le public lors de la création d’Hippolyte et Aricie en 1733. L’amour qui lit Dardanus à Iphise (fille de son...

  • Alresford, Royaume-Uni

    Les Indes Galantes – De la voix des âmes est une expérience artistique fusionnant l’opéra baroque de Jean-Philippe Rameau avec l’énergie brute du hip-hop et du krump, mise en scène et chorégraphiée par Bintou Dembélé. Né de la rencontre entre...