Millenium Orchestra

Millenium Orchestra

Directeur artistique : Leonardo García Alarcón
Assistant : Eric Mathot

Le Millenium Orchestra réunit dans une même phalange et sous des formes très diverses les plus talentueux musiciens, venus de tous les horizons partager une même passion et un même désir d’excellence.

Ses membres sont issus de plusieurs générations de spécialistes de la musique ancienne qui jouent sur des instruments originaux adaptés aux différents répertoires, baroque, classique ou même romantique.

Formé en 2014, Millenium Orchestra arpente les routes des saisons musicales et des festivals depuis février 2015 sous la direction de Leonardo García Alarcón. Ses premières productions l’ont amené à aborder Mozart en compagnie de la soprano Jodie Devos. Elles ont fait l'objet d'un coffret "Le concert de Vienne 1783" chez Ricercar.

En 2016, Millenium Orchestra a enregistré avec le Chœur de Chambre de Namur la Passion Selon Saint-Jean de Scarlatti et a participé à l'imposante production du Requiem de Donizetti au Festival de Saint-Denis.

En 2018, l’orchestre a été associé aux productions qui marquaient le 30e anniversaire du Chœur de Chambre de Namur, son partenaire privilégié : Grands Motets de Lully, Passion de Veneziano, oratorio Samson de Handel…

 

 

 De 2019 à 2023, l’orchestre poursuit son cycle des grands oratorios de Handel (Saul,Sémélé, Solomon, Theodora) en compagnie du Chœur de Chambre de Namur, se penche sur l’œuvre sacré d’Antonio Vivaldi (Vespro a San Marco) et reprend en concert le programme de Grands Motets de Lully qui a fait l’objet d’une publication discographique remarquée chez Alpha.

Millenium Orchestra reçoit le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (service de la musique et de la danse), de la Loterie National et de la Ville de Namur. Il bénéficie de l’apport du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique et Wallonie-Bruxelles International.

 

 

 

 

  • Chœur de Chambre de Namur
    Millenium Orchestra

    Solomon, Handel

    RIC 449Solomon est aujourd’hui considéré par les interprètes et les mélomanes comme un des sommets du catalogue de Handel. Pourtant, il n’en fut pas toujours ainsi. Fait rare dans la carrière britannique du compositeur, aucune représentation...