Millenium Orchestra

CAV&MA » Millenium Orchestra » À Propos

Directeur artistique : Leonardo García Alarcón
Assistant : Eric Mathot

Nouveau venu dans le monde de la musique interprétée sur instruments anciens, le Millenium Orchestra réunit dans une même phalange et sous des formes très diverses les plus talentueux musiciens, venus de tous les horizons partager une même passion et un même désir d’excellence. 

Ses membres sont issus de plusieurs générations de spécialistes de la musique ancienne qui jouent sur des instruments originaux adaptés aux différents répertoires, baroque, classique ou même romantique. 

Formé en 2014, Millenium Orchestra arpente les routes des saisons musicales et des festivals depuis février 2015 sous la direction de Leonardo García Alarcón. Ses premières productions lont amené à aborder Mozart en compagnie de la soprano Jodie Devos. Elles ont fait l'objet d'un coffret "Le concert de Vienne 1783" chez Ricercar. 

En 2016, Millenium Orchestra a enregistré avec le Chœur de Chambre de Namur la Passion Selon Saint-Jean de Scarlatti et participé à l'imposante production du Requiem de Donizetti au Festival de Saint-Denis.

En 2018, l’orchestre a été associé aux productions qui marquaient le 30e anniversaire du Chœur de Chambre de Namur, son partenaire privilégié : Grands Motets de Lully, Passion de Veneziano, oratorio Samson de Handel…

De 2019 à 2021, l’orchestre poursuit son cycle des grands oratorios de Handel avec Saül puis Sémélé, et se penche sur l’œuvre sacré d’Antonio Vivaldi.  

Millenium Orchestra reçoit le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (service de la musique et de la danse), de la Loterie Nationale, de la Ville et de la Province de Namur.