Dossiers pédagogiques

CAV&MA » Dossiers pédagogiques

 

Envie de découvrir qui sont les compositeurs que nous jouons ? Quel était le contexte historique ? Les instruments utilisés? De quoi parle l'histoire ? Qui sont les personnages ?


Que vous soyez professeur, étudiant, mélomane ou juste curieux, avant de dégustez nos concerts, nous vous proposons une mise en bouche avec nos dossiers pédagogiques. Ceux-ci sont disponibles en ligne, mais aussi téléchargeables en version PDF. En accompagnement, vous pouvez vous abreuver des paroles des chefs qui dirigent nos musiciens. Ils sont interviewés exprès pour vous.
Et cerise sur le gâteau, une version audio est également disponible en ligne !

 

  • Clematis, l'Italie sur la Baltique

    Durant le XVIIe siècle, la musique italienne et son instrument emblématique, le violon, jouent un rôle capital dans l’évolution de la musique de nombreux pays y compris ceux baignés par la mer Baltique. La collection…

    Clematis, l'Italie sur la Baltique
  • Handel, Samson

    En coproduction avec le Festival de BeauneComposé juste après Messiah, Samson est à juste titre, depuis sa création, une des œuvres les plus appréciées du grand Handel. La musique est absolument somptueuse. Les…

    Handel, Samson
  • LULLY, ISIS

    Nouvelle production . Enregistrement discographique Aparté. Nous continuons avec Christophe Rousset la passionnante exploration des opéras de Lully avec Isis, septième opéra de Lully en collaboration avec les Talens…

    LULLY, ISIS
  • Monteverdi, Orfeo

    Leonardo García Alarcón et Cappella Mediterranea célèbrent le 410e anniversaire de la création, à Mantoue, de l'Orfeo de Monteverdi qui compte parmi les premiers du genre. Basé sur le mythe d’Orphée tentant de sauver…

    Monteverdi, Orfeo
  • Saül Handel

    Téléchargez le programme de salle (vendu 2 euros en salle) Après le somptueux Samson de Handel sous la direction inspirée de Leonardo García Alarcón que nous vous proposions en 2018, voici un autre oratorio remarquable…

    Saül Handel

Reportage